Soutien-gorge push-up, coussinets en silicone, maquillage et crèmes volumisantes : on trouve sur le marché divers remèdes pour augmenter les seins de façon naturelle, mais ils ne fonctionnent souvent pas et ne donnent certainement qu’un résultat apparent et non définitif. Si vos seins ne sont pas remplis comme vous le souhaitez ou sont proportionnellement plus petits que le reste de votre corps, la chirurgie d’augmentation mammaire peut être la solution. Jetons un coup d’œil aux 5 façons dont les femmes essaient d’augmenter leur poitrine et à leur efficacité réelle.
Comment augmenter la poitrine : exercices
Un entraînement intensif de la zone pectorale peut s’avérer utile, mais dans de nombreux cas, vous n’obtiendrez que des muscles plus forts et certainement pas de plus gros seins : les muscles pectoraux sont situés sous le tissu mammaire et le renforcement de la masse musculaire dans cette zone permettrait théoriquement d’obtenir du volume dans la poitrine. En outre, il ne suffit pas de faire quelques séances en salle de sport, mais de nombreuses heures d’entraînement intensif seront nécessaires pour acquérir une masse musculaire substantielle. Enfin, le type de tissu que nous serions en mesure d’ajouter au corps ne contribuerait pas à l’aspect souple, rond et projeté typique des seins.
Comment augmenter la taille des seins en mangeant
La consommation de certains aliments peut-elle contribuer à augmenter la taille des seins ? Certaines personnes le supposent et fondent cette croyance sur le lien entre les hormones (notamment les œstrogènes) et la taille des seins. Il y a en fait deux choses qui déboulonnent facilement cette théorie :
Les œstrogènes contribuent à augmenter le volume des seins pendant la phase de développement de la femme et certainement pas lorsque la poitrine est pleinement développée ;
il y a très peu, voire aucun, ingrédient qui soit lié à la régulation constante des œstrogènes et, par conséquent, à la taille des seins.
Enfin, il existe peu de preuves scientifiques suggérant que l’absorption de nutriments stimulant les œstrogènes par la digestion des aliments est un moyen efficace d’influencer les niveaux hormonaux.
Il est cependant très important de suivre un régime sain et équilibré et d’éviter de modifier ses habitudes alimentaires dans l’espoir que le régime ou la consommation exagérée d’aliments spécifiques augmentera la taille des seins. Au contraire, cela pourrait produire des effets imprévisibles et potentiellement nocifs, tels qu’une augmentation de l’acné, une interférence avec les contraceptifs hormonaux et des menstruations plus douloureuses.
Compléments et crèmes pour l’augmentation des seins
Combien de fois avez-vous vu des publicités pour des produits décrits comme miraculeux ? Les compléments sont généralement basés sur des substances particulières qui peuvent être douteuses et même potentiellement dangereuses, et il est toujours très important de consulter votre médecin avant de prendre un complément.