L’augmentation fessière, plus communément appelée augmentation des fesses, est une intervention courante destinée à améliorer la taille et la forme des fesses. Avec l’amélioration des techniques modérément invasives, les augmentations de fesses deviennent de plus en plus populaires, et ce pour de bonnes raisons. Des fesses fermes, liftées et rondes peuvent accentuer de façon spectaculaire une silhouette jeune et féminine.
Une augmentation des fesses réussie commence par un rendez-vous de consultation en personne. Il s’agit d’un moment important pour obtenir plus de détails sur l’intervention, faire connaissance avec le médecin et décider si vous êtes à l’aise avec la chirurgie. Toutefois, avant de vous rendre à la consultation, vous devez être au courant de quatre points essentiels.
Le lifting brésilien des fesses est différent des implants fessiers
Il existe deux techniques uniques pour soulever et gonfler les fesses : les implants fessiers en silicone posés chirurgicalement et le transfert de graisse analogue (lipofilling des fesses). Les implants donneront une forme plus arrondie à vos fesses, tandis que le transfert de graisse créera un contour et un soulèvement naturels. Votre chirurgien vous aidera à choisir la bonne technique pour atteindre vos objectifs esthétiques, en fonction de votre morphologie. Les personnes ayant peu de graisse corporelle peuvent bénéficier d’implants fessiers, tandis que la greffe de graisse peut donner d’excellents résultats en cas de fesses affaissées.
Le choix du chirurgien est très important
Un chirurgien expérimenté et de confiance pour les implants fessiers est votre arme secrète pour une intervention réussie et des résultats idéaux. Le chirurgien que vous choisissez doit avoir des années d’expérience en matière de greffe de graisse analogue et des implants fessiers. Il doit être certifié en chirurgie plastique et être à jour dans ses formations et certifications. Renseignez-vous sur la meilleure façon de choisir un chirurgien. Veillez à poser les questions suivantes lors de votre premier rendez-vous :
Êtes-vous certifié par un conseil d’administration ?
Combien de lifting des fesses avez-vous pratiqués ?
Comment se déroulera mon intervention ?
Quelle est la durée de l’augmentation des fesses ?
À quoi dois-je m’attendre pendant ma convalescence ?
Quelle est la probabilité que j’aie besoin d’une procédure de révision à l’avenir ?
Les meilleurs résultats d’augmentation des fesses seront proportionnels à votre corps
Un chirurgien expérimenté en augmentation des fesses vous aidera à déterminer la taille, la forme et l’intervention chirurgicale les mieux adaptées à votre morphologie. Bien qu’il soit souhaitable d’avoir en tête un fessier « idéal » avant la consultation, il faut savoir que l’intervention doit être adaptée à votre physique. Normalement, l’objectif d’une augmentation des fesses ne se limite pas à créer de grosses fesses, l’intervention doit améliorer votre silhouette générale.
Les résultats de votre augmentation des fesses dureront très longtemps
Une augmentation réussie des fesses peut vous apporter du plaisir pendant des années. À l’inverse, si vous n’êtes pas satisfaite des résultats ou de la taille finale, vous risquez de perdre votre confiance en vous, de ressentir une gêne potentielle et d’avoir à débourser de l’argent pour une révision. Gardez cela à l’esprit lorsque vous examinez les options chirurgicales potentielles et les formes/tailles.
Dans des circonstances normales, les résultats de votre chirurgie d’augmentation des fesses seront durables. Les implants fessiers en silicone sont sûrs et peuvent avoir un aspect fabuleux pendant 10 ans ou plus. La greffe de tissu adipeux analogue fusionnera avec vos propres tissus, ce qui donnera des résultats permanents. C’est pourquoi il est si important de choisir la taille la mieux adaptée à votre morphologie et à votre mode de vie.