Vous voulez un cul plus grand et plus rond. Mécontent de la taille de vos seins ? Vous voulez faire quelque chose sur les cicatrices ou la perte de volume dans votre visage.
Le transfert de graisse pourrait être exactement ce que vous recherchiez. C’est une méthode naturelle de contour et d’amélioration de votre visage et de votre corps.
En effet, les greffes de graisse sont l’une des méthodes les plus courantes d’augmentation des tissus mous.
La greffe de graisse implique le placement des graisses dans les zones où vous désirez plus de volume. Le processus commence par la liposuccion pour récolter les cellules graisseuses.
Ces cellules graisseuses proviennent de votre propre excès de graisse dans des zones comme le ventre, les flancs ou les cuisses.
Le tissu adipeux est ensuite traité et la greffe de graisse purifiée est réinjectée dans la zone cible où vous souhaitez ajouter du volume.
Cette technique est fréquemment utilisée dans le rajeunissement du visage, le traitement des cicatrices, l’augmentation mammaire naturelle sans implants et la procédure brésilienne de lifting des fesses (BBL).
Combien de temps les cellules graisseuses survivent-elles après le transfert ?
Le tissu adipeux humain (graisse) est un tissu très délicat. Les chirurgiens peuvent adapter les techniques de greffe de graisse et utiliseront toujours les techniques les plus douces pour récolter les graisses avec la liposuccion et la réinjecter dans une autre zone.
Malgré cela, environ 30% de la graisse transférée subit une nécrose de graisse après une greffe de graisse autologue. Dans le langage de non-science, cela signifie que la graisse nouvellement transférée ne survit pas et est réabsorbée par le corps dans les 6 à 12 premiers mois après le transfert de graisse.
La graisse repousse-t-elle après le transfert de graisse ?
La graisse ne « repousse pas » après la greffe de graisse humaine ou le transfert de graisse. Cependant, les cellules graisseuses transférées qui survivent au-delà de 6 à 12 mois sont permanentes. Ils restent dans leur nouvel emplacement et se comportent comme d’autres tissus gras du corps.
Ainsi, la graisse transférée répondra aux changements de poids, aux fluctuations hormonales, etc. Si vous allez pour une procédure de transfert de graisse, certaines précautions simples pendant la période de récupération peuvent aider à améliorer la survie des greffes de graisse.
Comment puis-je m’assurer que la graisse survit après BBL ?
Connaître certains points de défaillance clés de la greffe de graisse et prendre les précautions appropriées peut améliorer considérablement vos résultats des procédures de transfert de graisse.
Que vous ayez un lifting des fesses brésilien, une greffe de graisse faciale ou une greffe de graisse autologue mammaire, voici quelques façons de maximiser la survie des graisses après le transfert de graisse :
Portez les bons vêtements
Votre médecin peut vous demander de porter des vêtements de compression après votre procédure de transfert de graisse. Ces vêtements aident au processus de guérison.
Faites attention à votre position de sommeil
Garder la pression sur les tissus mous sous-cutanés et le nouveau matériau de greffe de graisse peuvent entraîner une amélioration de la viabilité du transfert de graisse, c’est-à-dire la survie des graisses.
Donc, si vous avez eu une augmentation des fesses avec un BBL, vous devez dormir face vers le bas pendant au moins 2 semaines. Si, en revanche, vous avez eu des procédures de greffe de graisse du sein ou du visage, alors vous devez dormir sur le dos.
Restez hors de vos fesses
Celui-ci est spécifiquement pour les gens qui ont eu un lifting des fesses brésilien ou un BBL. La pression sur la zone pourrait entraîner une diminution de la rétention de la greffe de graisse, ce qui pourrait affecter vos résultats.
Pour améliorer la survie des greffes de graisse, vous devrez éviter de vous asseoir sur vos fesses pendant au moins 2 semaines après le transfert de graisse. Cela ne comprend pas de conduite.
Rangez ces cigarettes
Votre approvisionnement en sang apporte des nutriments vitaux et de l’oxygène au tissu adipeux nouvellement greffé. Les produits chimiques de la fumée de cigarette affectent votre approvisionnement en sang et, par conséquent, la guérison et la réparation des tissus.
Le tabagisme peut ralentir le processus de régénération du tissu adipeux en retenant l’approvisionnement en sang et les nutriments dont la graisse transférée a besoin pour survivre. Donc, si vous êtes fumeur, il est essentiel que vous vous absteniez de fumer si vous voulez que la graisse nouvellement injectée survive.
S’accrocher à l’exercice intense
Pendant les 8 premières semaines après les procédures de transfert de graisse, comme le levage brésilien des fesses, l’augmentation mammaire naturelle et le transfert de graisse faciale, vous devez éviter de faire des exercices intenses ou à fort impact qui pourraient potentiellement exercer une pression sur la zone traitée.
Il est normal de faire des exercices légers tels que la marche. Après quelques mois, le tissu adipeux greffé se sera installé et vous pourrez revenir à des séances d’exercice plus robustes.
Maintenir un poids stable
Les fluctuations de poids après la chirurgie de transfert de graisse peuvent avoir un effet significatif sur les résultats. Une grande quantité de perte de poids peut entraîner une perte de volume chez les patients transférés de graisse faciale.
La prise de poids est moins susceptible d’affecter les patients atteints de transfert de graisses faciales, mais peut conduire à des résultats moins satisfaisants après un lifting des fesses brésilien.